BCE : on a réalisé des succès en 2016
Le président de la république, Béji Caid Essebsi reconnu, dans son discours prononcé à l’occasion du nouvel an 2017 que l’année 2016 était difficile sur tous les plans et que des problèmes comme le chômage, la pauvreté et la marginalisation demeurent irrésolus.
Il a indiqué, en revanche, que l’Etat tunisien est parvenu tout de même à réaliser quelques succès notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme.
Il a ajouté que les terroristes auraient pu mettre en place un émirat salafiste à Ben Guerdane sans les efforts et les sacrifices des habitants de cette ville et des différents corps sécuritaires et militaires.
Béji Caid Essebsi a affirmé également que la signature de l’accord de Carthage par plusieurs forces politiques et organisations internationales, constitue l’un des succès importants réalisés en 2016. Il a ajouté que cet accord a débouché sur la création du gouvernement d’union nationale.
Par ailleurs, le président de la république a souligné que l’organisation de la conférence internationale sur l’investissement Tunis 2020 a prouvé que la Tunisie a encore une bonne réputation et que cet évènement a permis à notre pays de bénéficier de 34 milliards de dinars dont 50% sont garantis. Il a indiqué que des projets seront réalisés au cours du premier trimestre 2017 et ces projets vont générer un nombre important de postes d’emploi.
Il a indiqué également que le secteur touristique commence à retrouver son dynamisme et que les pluies qui se sont abattues sur toutes les régions ce qui permet d’assurer une bonne récolte en 2017.